Teenager with Mobile Phone_edited.jpg

La sophrologie & L'adolescence

De 12 à 16 ans

L’adolescence est une période de changement, un passage de l’enfance à la vie d’adulte.

Elle se caractérise par des changements aussi visibles que décisifs. Des transformations physiques, mais aussi au plan cognitif, au plan moral, au plan affectif et, enfin, niveau de la représentation de soi et de la construction de l’identité. Des transformations  profondes qui mènent l’adolescent.e vers une autonomie croissante au niveau de la pensée, au niveau des affects et des relations avec autrui.

Chaque adolescent.e. doit faire face à des changements physiques, à la fois internes et externes (développement des organes sexuels, premières règles, apparition de la pilosité, acné, mue de la voix, modification des contours du corps…).

L’adolescence est, aussi, une grande période de questionnement, les idées et ses sentiments deviennent plus complexes. L’adolescent.e.s s’interroge sur sa destinée, mais aussi sur les raisons d’être des personnes qu’il côtoie.

La sophrologie aide les jeunes à grandir à renforcer leur structure émotionnelle et se projeter dans l’avenir de manière positive

Elle les accompagnent sur le chemin du mieux-être et de l’estime de soi, les aide à faire face aux difficultés qu’ils rencontrent (gestion du stress et des émotions, anxiété, peurs, timidité, insomnies…), leur permet de développer leur capacités (concentration, mémoire…) et de préparer plus sereinement leurs examens.

Je peux être amenée à travailler avec la méditation, l'art créatif et le yoga selon les besoins.

La séance se déroule en cabinet ou en extérieur entre 60 mn à 90 mn.

CHF 100.- à CHF 120.-

Sur rendez-vous.

Les mercredis et samedis à Lutry Bourg - Vaud

Les mardis et les jeudis à Rèchy - Valais